Communiqué de presse – Vigilance rouge canicule extrême

🔴 #Canicule | Point de situation dans les Yvelines
Le département reste placé en vigilance rouge canicule extrême.
🌡️ Des températures pouvant atteindre localement 41°C en journée et restant très élevées la nuit sont attendues jusqu’à la fin de la semaine.
Face à cet épisode exceptionnel, l’État maintient une mobilisation renforcée :
🏫 Accueil des élèves maintenu dans la plupart des communes, avec des aménagements adaptés aux fortes chaleurs ;
⚽ Activités sportives interdites entre 10h et 21h jusqu’à la fin de l’épisode de vigilance rouge, sauf exceptions prévues par arrêté ;
🚜 Renforcement des mesures de prévention lors des opérations de moisson afin de limiter les risques d’incendie ;
🏗️ Adaptation des horaires des chantiers du bâtiment et des travaux publics ;
💧 L’ensemble du département est placé en vigilance concernant la ressource en eau : chacun est invité à adopter des gestes économes.
✅ Buvez régulièrement de l’eau
✅ Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✅ Restez dans des lieux frais
✅ Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles
En cas de malaise ou de comportement inhabituel, composez le 15.